Un Ours dans le Nord

La Compagnie Des Oh ! et des Bah ! effectue une mini-tournée dans le Nord, à Croix, pour une représentation exceptionnelle du spectacle OURS BLANC dans le cadre du Festival des Illuminés.

En effet, vendredi, tous les comédiens d’OURS BLANC prennent la route dans un mini-van, avec les décors, les accessoires et toute la folie de la compagnie pour jouer le soir même devant un public nordiste. Un petit article est d’ailleurs paru dans La Voix du Nord à propos du festival dont en voici le contenu :

« La salle Cocteau de la MJC est un lieu pour tous les publics et toutes les cultures.

Quand, en 2010, Lætitia Bonamour, membre du conseil d’administration, comédienne et directrice artistique de la compagnie l’Ironie du Sort, leur propose d’ouvrir cette salle à des compagnies amateurs de la région en quête de lieux adaptés pour jouer, la MJC lance le Festival des Illuminés. La troisième édition porte le sceau du sourire. Au gré des rencontres et des coups de coeur, Lætitia Bonamour a réuni six spectacles, dont deux pour le jeune public, mettant chacun l’humour en avant. Qu’il soit décalé, déjanté, loufoque, tendre ou ironique. Deux week-ends pour se faire plaisir et mettre en valeur les amateurs les plus éclairés.

 > Vendredi 9 novembre à 20 h 30, « Carte Blanche » et « J’aimerais être un ours polaire au Tibet » de la compagnie des Oh et des Bah.

Basé à Puteaux, ce collectif d’artistes originaires du Nord pour certains, propose deux courtes pièces l’une après l’autre. Dans un univers perdu, l’absurde règne. La princesse Anastasia ne sait pas à qui donner son coeur dans Carte Blanche. Et dans J’aimerais être…,les huit comédiens confrontent leurs idées simples à la complexité du monde.

[…]

MJC (rue Jean-Jaurès). 7/5 euros, sauf spectacles jeune public à 5/3 euros. Réduction de 20 % dès trois spectacles. Crédits loisirs acceptés.

Renseignements et réservations au Tél : 03 20 72 42 12. »

Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/le-festival-des-illumines-de-la-mjc-devoile-toutes-les-jna24b0n808680

N’hésitez pas à amener du monde pour ce festival. D’autres spectacles sont à découvrir et venez soutenir La Compagnie des Oh ! et des Bah à croix 🙂

Pour finir voici quelques photos prises lors de l’excellente représentation d’hier soir (des comédiens en extase, un public magique) :

 

Des Hauts et des Bas !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s